F.A.Q. – Votre photographe mariage

 

Voici quelques réponses aux questions qui me sont fréquemment posées :

F.A.Q. – Votre photographe mariage
Voter
FAQ
QUESTION
Réponse

Combien de temps à l'avance faut il me réserver pour un mariage ?

Le plus tôt possible!!!  En moyenne les clients me réservent 1 an et demi, voir 2 ans avant le mariage. Je ne prends qu’un seul mariage par week end, donc le planning se rempli rapidement. Si vous souhaitez que je vous accompagne lors de votre mariage, ne tardez pas…

Quel sont mes tarifs ?

Mes tarifs débutent à partir de 1250€ pour un reportage photos de mariage complet allant des préparatifs jusqu’au vin d’honneur inclus. J’effectue aussi bien entendu des reportages plus long allant des préparatifs jusqu’au gâteau ou à la partie dancefloor de votre soirée.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à me contacter via la page contact du site, en m’indiquant le lieu, la date et toutes les informations concernant votre mariage, je vous enverrai avec grand plaisir ma plaquette tarifaire.

Qu’est ce qui me différencie des autres photographes ?

Je vous retourne la question, qu’est-ce qui vous différencie des autres mariés ? Votre personnalité, votre sensibilité, votre vécu, les petits et les grands bonheurs que vous partagez avec ceux que vous aimez. Je suis comme vous!
Chaque photographe est différent, je mettrai à votre service ma sensibilité, mon expérience et ma vision de votre mariage pour vous permettre de revivre cette magnifique journée avec la même émotion des années durant. Je serais là pour être à vos côtés, le plus discret possible pour que vous m’oubliez, mais aussi présent pour vous aider à passer les petites difficultés de la journée.

Combien de photos je livre?

Autant que nécessaire! Chaque mariage est différent, cela va dépendre du déroulement de votre mariage, du nombre d’invités… Il est impossible de prévoir à l’avance combien de photos je livre aux clients.
Au minimum je dirais 400 photos, mais en moyenne je livre au moins 600 images parfois beaucoup plus…

Comment allons-nous recevoir nos photos ?

Après avoir effectuer le tri, sélectionné et retouché vos images, vous aurez accès à une galerie internet privée (vous permettant de partager avec vos invités les photos) et vous recevrez aussi vos photos sur clé USB dans un joli coffret en bois.

Retouchez vous nos photos ?

Après avoir fait le tri et la sélection de vos images j'effectuerai un travail de post traitement, la plus grosse partie du travail, avec un style qui m'est propre: Luminosité, colorimétrie, contraste, noir et blanc...
Il n'y a pas de règle non plus sur le pourcentage entre les images en Noir et Blanc et les couleurs sur la totalité de votre reportage.

Qui a t il dans mon sac photo ?

Parlons matos… Je travaille avec des boitiers hybrides dernière génération, les Sony Alpha 7III, et par sécurité je travaille toujours durant les mariages avec 2 boitiers. Je travaille uniquement en focal fixe je dispose d’un 25mm F/2 Batis Zeiss, d’un 35mm 1.4, d’un 50mm 1.4 Sony Zeiss, d’un 85mm 1.8 Batis Zeiss et d’un 90mm Macro 2.8 Sony

Je travaille durant la journée uniquement en lumière naturelle pour retranscrire au mieux votre journée, je n’utilise le flash que durant la soirée quand les conditions de lumières ne sont pas optimales.

Jusqu’où je me déplace ?

Je n’ai pas de limite! Je vous accompagnerai partout en France, en Europe ou à l’autre bout du monde…

Ma tenue durant votre mariage ?

Rassurez vous je ne viens pas en short et T-shirt!
Le plus souvent je porte un pantalon de costume, une chemise et toujours un noeud pap', afin de rester chic et me fondre parmi vos invités.

Est ce que je propose des albums photo de mariage?

Oui bien sûr! Je vous proposerai de découvrir lors d'un rendez vous, ou via skype, les magnifiques albums photo que j'ai sélectionné pour vous.

2
of
8